📡 Présentation de iKoula
Créé en 1998, l’hébergeur iKoula n’offrait au début que des packs de serveurs mutualisés.
Ce n’est que plus tard, que la plateforme d’hébergement a intégré la location de serveurs dédiés. Puis, l’entreprise a très vite décroché le statut de numéro 1 français de l’hébergement web, et s’est faites connaitre également au niveau européen pour son innovation, notamment en lançant les serveurs dédiés commandés en ligne et livrés en 1 heure.
Aujourd’hui, iKoula est reconnue pour sa maîtrise d’œuvre, son expertise et la qualité de ses services. Elle héberge plus de 40 000 sites et assure l’infogérance de plus de 5 000 serveurs pour divers projets.
En 2021, l’entreprise rejoint le groupe Sewan, spécialisé dans la technologie cloud, pour ajouter une nouvelle corde à son arc.
😺 Points positifs des serveurs dédiés iKoula
- iKoula présente des offres ayant un rapport qualité prix plutôt intéressant. En effet, un serveur dédié chez iKoula est en général accessible à partir de 19,99 euros HT / mois.
- Les serveurs dédiés proposés sont classés en plusieurs gammes en fonction de votre objectif (web, jeux, streaming…). Ce sont des produits innovants de dernière génération, surveillés et analysés de façon continue.
- Chez iKoula, vous avez aussi la possibilité de choisir entre l’OS Linux et Windows.
- L’extranet de l’hébergeur vous permet une gestion aisée de vos serveurs dédiés.
😡 Points négatifs des serveurs dédiés iKoula
Le service client semble manquer légèrement de réactivité au sujet du réglage de certaines erreurs liés aux certificats de sécurité SSL.
Test de Ikoula
Notre Avis
Soutenez l’économie française en optant pour une solution d’hébergement dédié qui n’a rien à envier à ses concurrents. Loin de là…
Laisser un commentaire