Qu’est-ce qu’un Serveur Dédié Cloud ?

serveur dedie sur cloud
Le Serveur Cloud fonctionne comme les serveurs physiques, mais les fonctions qu’il fournit sont très différentes. Quand les clients optent pour un hébergement Cloud, ils louent l’espace serveur virtuel, mais ils ne louent et n’acquièrent pas de serveurs physiques. De plus, le tarif de l’hébergement Cloud est souvent fixé à l’heure, dépendamment des capacités nécessaires à une période précise.

Présentation de l’hébergement traditionnel dédié et mutualisé

Il y a deux options d’hébergement : partagé et dédié. La première solution appelée aussi hébergement mutualisée est le plus économique, car les serveurs sont partagés entre les clients du fournisseur de l’hébergement. Donc, il est possible que le site web du client soit hébergé sur le même serveur que les sites web d’autres clients. Toutefois, ce type d’hébergement à quelques inconvénients du fait d’un manque de flexibilité à l’installation et de son inefficacité à gérer de grandes quantités de trafic. (Plus d’infos sur le match hébergement mutualisé Vs serveur dédié)

Concernant l’hébergement dédié, il est plus avancé puisque le client fait l’acquisition de serveurs physiques complets. En d’autres termes, le serveur en entier lui est dédié, il ne le partage pas avec d’autres clients. Il est possible qu’il utilise plusieurs serveurs qui lui sont tous dédiés. Ce type de stockage dédié offre une protection supplémentaire, car les données sont entièrement cloisonnées par rapport à celles des autres clients. Le degré de confidentialité des donnes est donc important.

Certes, les serveurs dédiés permettent d’avoir un contrôle total sur l’hébergement, mais ils ont aussi leurs désavantages. Les capacités requises doivent être prévues à l’avance avec assez de puissance et de ressources de traitement afin de gérer les niveaux de trafic attendus. Négliger ces niveaux amène à une insuffisance de ressources nécessaires pendant les périodes d’activités intenses, et les surestimer signifie payer pour des capacités superflues.

L’hébergement dédié virtuel Cloud

Avec l’hébergement Cloud, les clients peuvent bénéficier du meilleur de ces deux formes d’hébergement. Il permet d’adapter les ressources à la hausse ou à la baisse selon les besoins. Donc, c’est un système très flexible et plus intéressant côté finance. Quand les demandes sont élevées, il est possible d’augmenter leur capacité pour répondre à la demande sans devoir payer pour cette capacité de façon permanente.

C’est un peu comme la facture de chauffage, on paie que ce dont on a besoin et quand on en a besoin. Pour ceux ou celles qui veulent stocker leurs données en ligne sans qu’elles soient mélangées avec celles des millions d’autres utilisateurs, il est possible d’opter pour le serveur dédié Cloud. C’est un stockage sécurisé et adapté pour le stockage Cloud de données professionnelles.

Découvrir les Serveurs Virtuels Cloud 1&1

Laisser un commentaire